Les nominés pour les Octaves de la Musique 2016 sont connus !

16 février 2016 La soirée, Les nouvelles

La nouvelle édition des Octaves approche, elle aura lieu le lundi 21 mars dans la capitale. Après Liège et Charleroi, la caravane des talents musicaux de la Fédération s’arrêtera à Bruxelles en une salle de La Madeleine complètement rénovée.

Comme à chaque édition depuis 2004, les Octaves de la Musique et leurs jurys font la part belle à tous les styles musicaux qui font la richesse de notre communauté. Qu’ils soient violoncellistes, jazzmen, chanteurs à voix, djs ou rockers déjantés, ils (et elles) ont tous leur place au sein de la grande famille des Octaves. Personne n’est laissé en chemin car la musique est plurielle.

Nouveauté cette année, tous les prix sont des Octaves. On ne fait plus de jaloux entre les 18 lauréats de prix.

Citons parmi les Octaves inédits, L’Octave de la Fédération des Jeunesses Musicales Wallonie-Bruxelles qui sera attribué à un artiste qui a été plébiscité par le jeune public ou encore l’Octave Zinneke qui couronnera un artiste ou un groupe qui aura permis de faire rayonner Bruxelles en musique. Ce sont les téléspectateurs de BX1 qui choisiront le gagnant parmi 4 nominés.

Dans un monde de la musique en perpétuelle évolution, les Octaves de la Musique creusent leur sillon mariant la découverte des jeunes talents, la reconnaissance des tendances actuelles et la confirmation d’artistes plus installés.

Bonne soirée à tous les amoureux de la musique.

Consultez la liste des nominés en cliquant ici …

Jean-Jacques Deleeuw
Président des Octaves de la Musique